Une approche différente du mandala à colorier : le mandala créatif !


🔴 Evénements mis en place sur demande.
        Des journées stage mandala 

🔴 Pour des animations, interventions ponctuelles mandalas entre amis, pour une occasion ou autre. (Animation adultes, animation enfants), me contacter.

 Un temps de loisir
essentiel à nos vies surchargées.
Explorer sa créativité,
laisser émerger le ressenti 
sans rien laisser s’interposer
entre le regard et la main.
Poser le geste juste.

Un voyage symbolique au coeur du mandala, pour reconnecter à son potentiel créatif inné dans une expression ludique ! Le besoin de créer procède d’un élan naturel, ces temps créatifs vont permettre de se centrer en soi et s’occuper “créativement” de sa personne. Les ateliers et stages permettent durant ce laps de temps de se reconnecter à son être essentiel.

💮 Cliquez ici pour mieux connaitre le mandala

Aucune aptitude artistique requise – Tous niveaux.

 🔆🔆🔆🔆🔆🔆🔆🔆🔆🔆🔆🔆🔆🔆🔆🔆🔆🔆🔆

🔴 Journées stage mandala : 

de 9h30 à 17h30

Ce stage peut se mettre en place sur demande à une date qui vous convient. Je lance le stage à partir de 4 stagiaires.
Pour en savoir plus sur le déroulement de la journée, contactez-moi en suivant ce lien.

Tarif stage à la journée : 80€ matériel compris (peinture acrylique, pinceaux, éponges, pochoirs, carton et toile palettes, symboles…)

Des temps personnels, mais aussi quelques temps collectifs

 🔶 COURS, ATELIERS ET STAGES : RESERVATIONS ET CONDITIONS GENERALES .

🔆🔆🔆🔆🔆🔆🔆🔆🔆🔆🔆🔆🔆🔆🔆🔆🔆🔆🔆

Le mandala, c’est quoi ? 
C’est un alliage de forme géométrique dans lequel on s’exprime.

Le mandala vient du mot sanskrit (langage des Brahmans (âme universelle) de l’Inde) qui signifie « cercle, centre, unité ». Ce symbole du cercle se retrouve dans toutes les traditions, tant occidentales qu’orientales.

Le cercle est le symbole de la vie : la naissance, la maturité, la mort, la renaissance, l’engendrement. Pratiquement tout autour de nous est circulaire, l’atome, la terre, le système solaire sont des mandalas. Notre œil lui-même nous fait percevoir les choses de façon circulaire et porte notre regard en un point central.

Le mandala est un canal puissant, outil à la fois de guérison et de création, un outil de co-naissance de soi, servant de vecteur, de médium à l’intégration de nos difficultés émotionnelles, tout en nourrissant notre inspiration, notre besoin de créer dans une expression ludique toujours renouvelée. Il est le pont concret entre l’esprit et la matière, il contribue à canaliser, à revenir, à découvrir qui nous sommes naturellement dans l’instant premier. C’est un temps pour soi, une méditation nous ouvrant les portes pour dénouer, faire circuler, nourrir en profondeur, ressourcer ce qui a besoin de l’être. Le mandala centre la personne et ouvre les vannes de l’énergie créatrice.

strucure de base
Le mandala que je vous propose est composé de sa structure de base, 
2 cercles, 1 carré, 1 centre. Il est en quelque sorte la carte géographique de notre monde intérieur, il permet de se réconcilier, au besoin, avec soi-même et de s’embarquer dans une aventure personnelle et créative.

Pour nous aider dans ce travail de découverte, je dispose d’une bibliothèque de symbole…

Les symboles permettent d’ouvrir les portes de l’imaginaire.
symboles

De façon libre, spontanée et intuitive, nous sommes amenés à dépasser le mode raisonné, à stimuler le processus créateur pour recontacter ce que nous sommes au plus profond en l’exprimant et le structurant dans le matériel symbolique.

Ces stages abordent de façon technique et théorique différents types de mandalas  associés à des thèmes d’épanouissement personnel afin de prendre conscience des potentiels de vie qui sont en nous. Ils offrent également un outil pour que chacun découvre, puisse interpréter et comprenne le sens caché de ses mandalas à travers la roue mandala d’analyse.

Le mandala, mon tableau, un espace sacré, c’est mon territoire, ma bulle, ma maison. L’association des symboles fondamentaux (cercle, centre, carré) en font sa force. Le centre symbolise le moi profond, le moi originel, le cercle délimite l’étendue de mon espace personnel, mon univers intime. Le cercle possède par définition des vertus enveloppantes et sécurisantes, il stimule la conscience du soi. Le carré représente une fenêtre qui ouvre sur mon centre et le protège par sa rigueur et la fermeté de sa délimitation rectiligne. Il apporte stabilité et cadre de vie.

Les symboles : Les symboles à l’origine se sont mis en place (peinture rupestre) en guise de protection et de bénédiction (conscience, intuition du pouvoir d’action), ils permettent d’ouvrir les portes de l’imaginaire et renvoient à des archétypes de l’inconscient qui sont en lien avec mon histoire personnelle. (Voir dic des symboles).