Psycho – Energéticienne
Clairvoyante – guérisseuse
      Médium – passeur
   Mémoires cellulaires

 

 

Passionnée depuis mon plus jeune âge par tout ce qui concerne l’Homme et l’humanité dans son ensemble, au coeur de ce qui se vit… je me suis sentie, poussée et nourrie, à la fois par le besoin de compréhension* et le besoin d’apaisement*.

Hypersensible et enfant « intellectuellement précoce », investie d’aptitudes naturelles encore peu communes, (Médium/Passeur, Guérisseuse, Hyper intuitive/clairvoyante, en reliance avec les esprits de la nature), les élans, les souffles de vie m’ont portée dans la démarche toujours plus profonde de co-naissance de soi, vers soi-m’aime afin de reconnecter à ce qu’on est véritablement.

Ouvreuse de chemin, petite faiseuse, je partage mon vécu/expériences, les pistes que j’ai explorées, privilégiant la perception directe de ce qui se ressent (vibration) et de ce qui se joue (fait concret). Ainsi je suis devenue thérapeute et enseignante, vous invitant à entrer dans votre propre respiration. (Voir onglet Outils et Synergie).
Re-trouvez le goût, l’élan de vos besoins et aspirations véritables, connecté à votre beauté. Chaque scène de vie que nous créons, nous propose d’apprendre, de traverser ou d’accepter quelque chose de précis nous concernant directement.

C’est en autodidacte que les troubles et autres difficultés émotionnelles, les drames, les plaies béantes, les souffrances du passé (voir plus bas *Apaisement) se sont transmutées/transcendées (niveau de l’Esprit/coeur), et pansées/cicatrisées (niveau du Corps).

Revenir à Soi en douceur, en mettant en lumière les réflexes, les mécanismes mis en place dans le système de survie et qui deviennent obsolètes/aliénants une fois adulte. Il s’agit de se donner les moyens de résoudre son passé tout en laissant s’épanouir naturellement ses forces, ses compétences et aptitudes extra sensorielles (les miennes étant vues et rejetées au départ car perçues comme un handicap). Tout un processus de guérison/transcendance intérieure, de reconstruction, d’épanouissement qui s’est intégré/s’intègre pas à pas. Un travail qui demande constance et régularité. La communion aboutissant à la dissolution/l’intégration des blessures émotionnelles de nos multiples parts intérieures. (la connaissance de soi étant une zone de transit/transition).

Aujourd’hui : je continue chaque instant d’être Christelle, d’en être la version la plus complète, la plus intègre de ce qu’elle est, en affirmant de façon simple mon intégrité, mon identité dans le concret. La vérité n’est pas négociable, c’est un engagement humain. Agir en accord avec ce qui se vit en Soi, c’est ce qu’on appelle spiritualiser la matière en habitant sa façon de faire. Cela demande du discernement, de l’impeccabilité au quotidien, de se consulter régulièrement. Au besoin, je fais le ménage au fur et à mesure de ce que je ne veux pas et de ce qui ne m’appartient pas en revenant à la source (écoute de la petite voix (âme/terre) et de l’esprit supérieur (Soi/ciel), qui co-habitent au coeur de l’humain, pas dans sa tête. 


J’exprime mes potentialités et ma créativité personnelle en maintenant au maximum un état de clarté et de cohérence. L’accord entre la pensée, la parole et l’action amène à redécouvrir ce qu’est d’être unifié, être en phase. C’est ce qui élève/augmente la vibration et ça, ça se fait tout seul.

Mes dernières formations depuis 2006 : Formée durant 3 ans en médecine traditionnelle chinoise Shao Yang Lyon, cursus selon le programme de l’université de Cheng DU (RP de Chine), diplômée de massage Tuina et de diététique énergétique chinoise. Etude et formation à la méthode sophronique d’éveil des centres (chakras) à l’institut de sophrologie Qi-libris Paris(durée 1 an), formation sur quelques mois en art thérapie par le mandala créatif avec un artiste peintre, créateur de la méthode, atelier Rayth Bellenave, formation en réflexologie faciale Dien’ Cham’ à CLK formation, formation d’animatrice en Yoga du Rire avec François Freymann, « Arts, rire, clown et compagnie ».

*Compréhension : dans le texte, découvrir la vie, comment ça fonctionne, à chaque instant de façon simple et spontanée…, qualités qui renvoient à l’enfance et à l’enfant intérieur.

*Apaisement : Un besoin nécessaire. Suite à des chocs répétitifs, des traumas et autres conditionnements environnementaux sclérosants, il se met en place une/des stratégie(s) de survie qui va/vont entrainer une forme de repli casi complète de mes potentialités. Ces multiples fractures intérieures vont petit à petit lors de ma construction, briser, retenir, brider, museler mon énergie de vie, je parviens cependant à donner une forme de change à l’extérieur en m’amputant d’une grande partie de ce que je suis. Ce qui est alors bien évidemment source de souffrance, vivant le sentiment/la sensation inacceptable au départ, d’être décalée, de ne pas être adaptée à ce monde.