Aller à la rencontre de soi,
   développer ses forces,
  retrouver la confiance !

 

 

Passionnée depuis mon plus jeune âge par tout ce qui concerne l’Homme et l’humanité dans son ensemble, au coeur de ce qui se vit… je me suis sentie, poussée et nourrie, à la fois par le besoin de compréhension* et le besoin d’apaisement*.

Hypersensible et enfant « intellectuellement précoce », investie d’aptitudes naturelles encore peu communes, (Voir aptitudes naturelles), les élans, les souffles de vie m’ont portés dans la démarche toujours plus profonde de co-naissance de soi, vers soi-m’aime afin de reconnecter à ce qu’on est véritablement.

Dans ce parcours, j’ai réuni des outils simples et concrets (notamment la médecine traditionnelle chinoise et la créativité, voir mes formations un peu plus bas) qui favorisent une reconnection à soi en apprenant à s’aimer dans ce qu’on est personnellement. Un cheminement intérieur qui mène à embrasser l’Art de vivre sa vie de façon authentique, dans cette liberté d’être en communion avec ce qui se présente.

Ouvreuse de chemin, petite faiseuse, je partage mon vécu/expériences, les pistes que j’ai explorées, privilégiant la perception directe de ce qui se ressent (vibration) et de ce qui se joue (fait concret). Ainsi je suis devenue thérapeute et enseignante, vous invitant à entrer dans votre propre respiration.

Chaque scène de vie que nous créons, nous propose d’apprendre, de traverser ou d’accepter quelque chose de précis nous concernant directement. Nous sommes tous confrontés à des défis dans divers domaines de vie, vous seul pouvez veiller à ré-apprendre à vous aimer, en vous faisant accompagner à prendre soin, laisser épanouir ou transformer ce qui a besoin de l’être.

Re-trouvez le goût, l’élan de ses besoins et aspirations véritables, connecté à sa beauté !

Mon parcours de vie, mes expériences et facultés plurielles et multidimensionnelles sont des outils utilisés en synergie pour contribuer à prendre soin de soi et oser sa vie.

Au delà de ses aptitudes, c’est autour de 7/8 ans que je vais vivre mes premiers « retournements » conscients. Dans des moments de grande détresse et de solitude, une bascule se fait, se réalise casi quotidiennement, dans un espace impersonnel, intemporel, puis un chemin d’accès à la paix, à la joie, s’ouvre. Je me sens baignée, bercée, accompagnée, aimée dans quelque chose que je goûte alors comme merveilleux et non terrestre. Je ne sais pas encore que je vis des « graines » d’éveil, des changements de dimensions.

Revenir à Soi en douceur, mettre en lumière les réflexes, les mécanismes mis en place dans le système de survie et qui deviennent obsolètes/aliénants une fois adulte demande également de donner de nouvelles informations à nos cellules afin qu’elles retrouvent leur sens originel. Résoudre son passé tout en laissant s’épanouir naturellement ses forces, ses compétences et autres aptitudes (les miennes étant vues et rejetées au départ car perçues comme un handicap). Un travail qui demande constance et régularité. (la connaissance de soi étant une zone de transit/transition).

En parallèle à mes formations se vit donc tout un processus de guérison/transcendance intérieure, de reconstruction, d’épanouissement. J’intègre pas à pas un passé dérangeant, un vécu émotionnel douloureux, j’apprends à faire alliance avec mes peurs. La communion aboutissant à la dissolution/l’intégration des blessures émotionnelles de nos parts intérieures. Plus rien ne se vivant comme séparé, notre vrai nature se réalise lorsqu’ est vu, défait ce qui se croit (croyances, dogmes) et se pense être (mensonges, certitudes), nous parlons alors d’Êtreté. (voir plus bas *Apaisement)

Aujourd’hui : je continue chaque instant d’être Christelle, d’en être la version la plus complète, la plus intègre de ce qu’elle est, en affirmant de façon simple cette intégrité, mon identité dans le concret. La vérité n’est pas négociable, c’est un engagement humain. Agir en accord avec ce qui se vit en Soi, c’est ce qu’on appelle spiritualiser la matière en habitant sa façon de faire. Cela demande du discernement, de l’impeccabilité au quotidien, de se consulter régulièrement. Au besoin, je fais le ménage au fur et à mesure de ce que je ne veux pas (non merci), en revenant à la source (écoute de la petite voix (âme/terre) et de l’esprit supérieur (Soi/ciel), qui co-habitent au coeur de l’humain, pas dans sa tête. 

J’exprime mes potentialités et ma créativité personnelle en maintenant au maximum un état de clarté et de cohérence. L’accord entre la pensée, la parole et l’action amène à redécouvrir ce qu’est d’être unifié, être en phase. C’est ce qui élève/augmente la vibration et ça, ça se fait tout seul.

Quelques formations essentielles :
Formée durant 3 ans en médecine traditionnelle chinoise Shao Yang Lyon, cursus selon le programme de l’université de Cheng DU (RP de Chine), diplômée de massage Tuina et de diététique énergétique chinoise. Etude et formation à la méthode sophronique d’éveil des centres (chakras) à l’institut de sophrologie Qi-libris Paris. Brevet d’animateur expression créative. Formation en art thérapie par le mandala créatif avec un artiste peintre, créateur de la méthode, atelier Rayth Bellenave. Formation en réflexologie faciale Dien’ Cham’ à CLK formation. Formation d’animatrice en Yoga du Rire avec François Freymann, « Arts, rire, clown et compagnie ».

*Compréhension : dans le texte, découvrir la vie, comment ça fonctionne, à chaque instant de façon simple et spontanée…, qualités qui renvoient à l’enfance et à l’enfant intérieur.

*Apaisement : Un besoin nécessaire. Suite à des chocs répétitifs, des traumas et autres conditionnements environnementaux sclérosants, il se met en place une/des stratégie(s) de survie qui va/vont entraîner une forme de repli casi complète de mes potentialités créative et extra sensorielle (et donc des corps subtils). Ces multiples fractures intérieures vont petit à petit lors de ma construction (pré-naissance/enfance/adolescence) briser, retenir, brider, museler mon énergie de vie, je parviens cependant à donner une forme de change à l’extérieur en m’amputant de la majeure partie de ce que je suis. Ce qui est alors bien évidemment source de souffrance, vivant le sentiment/la sensation inacceptable au départ, d’être décalée, de ne pas être adaptée à ce monde. Les mouvements de « non-amour » se transmutent/transcendent (niveau de l’Esprit/coeur), et se pansent/cicatrisent (niveau du Corps). L’intellect servant à modéliser tout ça.