Hello toutes et tous,

Retrouver l’Essentiel ! C’est Vivre simplement avec ce que nous sommes, là où nous en sommes, c’est un peu la vie de tous les jours !

Je me prépare à recommencer mes visites régulières, dans un mot mensuel.

Petite et jusqu’à il n y a pas si longtemps, je me suis souvent demandé ce qu’était le sens de la vie, ce que j’étais, ce que je faisais là, et comment entrer dans ma propre respiration ?

Puis, à un moment, on réalise que l’on y est. En fait, on cherche quelque chose dans lequel nous sommes déjà immergé. Le sens de la vie, c’est la Vie avec un grand V, ni plus ni moins. C’est une trajectoire et non pas une destination.

Lorsque l’on se pose ces questions, c’est là que l’on commence à « marcher », à être en mesure d’agir de façon plus consciente, plus présente.

Et là, vraiment, je pourrais dire que tout se simplifie.

Voir, entendre, laisser résonner, percevoir, comprendre… avec le cœur, avec tout le corps, en fonction de ce qui est, suivant les élans et ce qui se vit pour chacun. Co-exister, exister ensemble et mettre en commun nos existences, co-évoluer, être pleinement dans la réalité.

Chacun dans sa particularité, via les nuances de sa propre lumière, fait partie de l’ensemble. Il devient alors super important qu’il y ait communion avec son être essentiel, connecté à sa propre « beauté ».

Alors de quoi sera fait ce mot mensuel ?  Il sera à la fois un espace de partage et d’écoute, libre et dans le respect, il se dessinera au fur et à mesure en fonction de chacun, car vous pourrez aussi y apporter de vous sous la forme de textes à partager aux autres abonnés, de citations, de photos, de p’tits trucs qui vous tiennent à cœur (par retour mail, de façon nominative ou pas, comme vous le souhaiterez) des p’tits gestes et messages qui sont de grands cadeaux. Vous voyez l’idée ?

« Il suffit juste d’apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l’un des meilleurs moments de sa vie. » Je ne sais plus où j’ai lu ça, mais c’est exactement ça !

Donc voilà, l’année 2020 se termine, je l’espère de façon paisible pour vous malgré les tumultes extérieurs. Je vous souhaite mes meilleurs vœux pour 2021. Ce que j’aimerai vous souhaiter, me souhaiter, c’est de contempler toujours un peu plus la nature du réel, son impermanence, l’impermanence des phénomènes qui structurent l’éphémère de ce passage sur Terre. J’aime bien l’idée d’être locataire, locataire de tout, de « mes » pensées, de « mon » corps, de qui m’entoure, et de ce fait, regarder ma façon d’habiter ce que je fais, à travers mes joies, mes peurs/craintes, mes peines pour les laisser prendre leur sens sans rien en rejeter, ni en rajouter, dans la foi en ce qui est.

Bonne fin d’année.
Christelle

 

 30/12/2020 – mot mensuel de janvier