La vie est une fête :
elle est l’expérience unique d’Être,
là, dans cet espace-temps, maintenant !
Version Audio/podcast :
- En dehors de toi-même, pas de sauveur :
Ainsi, que fais-tu pour changer d’énergie ? Que fais-tu pour reconnecter à ta vraie nature, au flux de vie et suivre ton propre mouvement (le tien, pas celui du voisin ou du « tout le monde ») ?
- Etre à l’écoute de ta puissance :
Comment tu « gères » au quotidien ? Te mets-tu au clair avec tes besoins fondamentaux ?
—–
Dire Ouii au vivant, c’est aussi dire non à l’indifférence, l’égoïsme, l’égocentrisme, le laxisme, la cruauté, la bêtise et autres formes/troubles psychopathiques… cela demande de ne pas rester prisonnier du confort des habitudes, cela demande de se concerter soi-même avec respect, en étant authentique et intègre.
–> Respect, Authenticité et intégrité, des mots clés sur le parcours de la co-naissance de soi, des mots emplies de sens, qui mènent à voir l’illusion, nos illusions, nos mensonges, piégeant… enfermant (enfer-ment).
Enfant, et depuis des générations, nous avons appris la peur de l’inconnu, nous nous sommes mis à craindre la douleur (physique, psychique). Tout cela englue l’état d’être, elles rendent l’homme léthargique.
Sortir de cette léthargie, c’est refuser la complaisance, en re-partant à la conquête de la liberté, sa liberté intérieure en utilisant partout où cela est possible l’entièreté de ses droits et pouvoirs à dire Oui ou Non. Sans revendication aucune, sans rien ajouter (surenchère), sans rien enlever (amoindrir), juste savoir dire oui ou non en sachant/captant ce qui est là pour soi, juste pour soi, dans la maturité émotionnelle. Tout en acceptant le monde de l’autre, le monde des autres, sans vouloir le/les faire à son image (intention de volonté à atteindre un résultat par manipulation/prédation mentale et émotionnelle).
J’aime bien expliquer avec l’image d’un gâteau, l’idée, c’est que si on te propose un gâteau que tu n’aimes pas, tu vas dire non, simplement, non merci, tout en ayant vu/perçu que cette forme de gâteau existe/est.
Et puis, si tu as le choix entre plusieurs gâteaux, le mieux pour toi est que tu choisisses ton préféré, celui qui te semble le plus appétissant, à tes goûts, à tes couleurs, à tes sens, juste tu suis (être et suivre) le mouvement qui est là pour toi, sans plus, sans moins, c’est-à-dire sans te raconter d’histoires.
Quoiqu’il en soit, pour prononcer un véritable oui ou non, il faut passer par le oui à ce qui est (authenticité, intégrité), ton vrai choix commence à partir du moment où tu acceptes le truc complètement. Ton point de levier, il est là ! Après c’est une histoire de foi en toi. En quoi, en qui tu crois ? Qu’est-ce que tu vibres ? Ton maître est-il extérieur (et il y a foule) ou intérieur (l’âme/l’unité de conscience/essence éternelle qui te révèle à ton Êtreté/ta souveraineté) ?
Alors du fait, je fais un petit rappel, tu es l’origine de ce que tu vis (consciemment et inconsciemment). Tout ce que tu vois, c’est toi mis en forme. Tu es à la fois le créateur et la créature, (Cela peut apparaitre paradoxal, mais c’est une gymnastique de l’esprit à retrouver), l’étage du dessus : le créateur (la vie/la conscience pure/le divin/essence éternelle), l’étage du dessous : la créature (la personnalité + le petit égo).
Voilà, alors chaque jour vient avec des occasions, des opportunités qui apparaissent sous de multiples formes, c’est ici que tu peux te reconnaitre, ici, qu’est le grand rendez-vous avec toi-même, veille seulement à être présent, instant après instant, c’est-à-dire veille à être avec toi même, avec respect, en auto bienveillance, en auto bientraitance. A chaque niveau, pensées, actes, Et si pas, c’est qu’il est plus que temps de regarder et de changer tout ça en apprenant, en se rééduquant.
Photo par Sajad Nori sur Unsplash