Une clé pour ré-unir…

Ne serait-il pas important que j’apprenne à devenir mon meilleur ami ? Qui peut m’accompagner, être présent, aussi bien que moi-même au quotidien ?

Alors voici quelques questions que je pourrais me poser :

« Où en suis je avec moi-même ?  » ou autrement dit, « Comment je me sens, qu’est ce que je ressens à mon égard ? « 

Est ce que je me donne confiance ? Est-ce que je m’apprécie comme je suis ou bien est-ce que je cherche à me changer pour devenir une vision fantasmée de quelque chose qui ne serait pas moi en finalité ? Est-ce que je participe pleinement, de façon consciente, présente à ma vie, à la vie, ou suis-je pris dans le piège du vouloir changer, entretenir, pratiquer ou encore maintenir quoique ce soit avec ce qu’on appelle la volonté.

Lorsque je m’ouvre à m’apprécier sans mettre de condition, j’exprime ce qui est là pour moi, ce que je ressens, mes valeurs, mes besoins, mes plaisirs, mes désillusions, je partage mes vides comme mes pleins ! Je « renoue » avec mon humain.

Vivre nos sentiments/ressentis pleinement, de façon authentique, permet d’écouter et d’entendre ce qui est vraiment là, sans chercher à le dénaturer. 

Bon début de semaine.

Version audio

 

 

 

Crédit musique : cdk – Sunday by Analog By Nature (c) copyright 2016 Licensed under a Creative Commons Attribution (3.0) license. 
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*