Tu vois, c’est simple 😉 C’est aussi pour cette raison que « ça » apparaît si compliqué, parce que l’absolu (simple) et le relatif (compliqué) fonctionnent ensemble.

L’écoute, c’est une question d’apprentissage, on nous a plutôt appris depuis des générations la non écoute, la non reconnaissance du ressenti, ou même carrément on nous a inculqué que ce qu’on ressentait était faux/erroné et que c’était plutôt comme ci ou encore comme ça qu’il fallait ressentir et réagir ou pas, suivant telle ou telle situation… gluck, un simple étranglement !! Ce qui nous décale et base nos vies sur du mensonge, c’est juste ainsi.

On a prêté, donné foi à ce que nous disait l’extérieur et crée en nous tout un système de fausses croyances sur nous-mêmes. C’est comme remettre ce qu’on pourrait appeler, le pouvoir, la validation, la référence, à l’extérieur de soi. Donc là, hoooop, pas de culpabilité à avoir, il n’y avait pas d’autres choix. C’était une question de survie ! 

Ce qui apparaît complexe peut se simplifier. « Mieux je m’écoute, mieux je me respecte »… A toi de voir aujourd’hui, ce que tu as envie de faire pour te relier à nouveau à ton propre système et valider ta référence, qui est à l’intérieur de toi à travers le vrai de ce que tu ressens, sans plus, sans moins, juste ce qui est là.

Ecouter, ressentir, et faire le choix d’oser respecter ce que tu ressens au quotidien, en fonction de ton GPS interne, (ta boussole, ton intuition, ton coeur, aller de plus en plus vers ce qui te fait triper, te mets en joie) et ensuite d’agir, te mènera à te rapprocher de plus en plus de ce que tu es personnellement, en chaque instant,

ou bien faire le choix de continuer dans une forme de déni, ce qui génère en regardant bien, des formes de mal aise, de mal être. 

Bon week end.
Christelle

Version audio

 

 

Crédit musique : cdk – Sunday by Analog By Nature (c) copyright 2016 Licensed under a Creative Commons Attribution (3.0) license.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*