Le temps d’une inspiration, le corps, le souffle, l’esprit, se rassemblent.
Quelques secondes peuvent suffire à reprendre conscience de ce que l’on vit dans le « maintenant », tout en s’apaisant et se recentrant.
Se laisser simplement à respirer… Sans attentes particulières…
Aujourd’hui, je vous guide dans une méditation spécifique sur la respiration profonde, pour vous aider à revenir à l’instant présent et enrichir votre vie quotidienne.
Alors installez-vous confortablement, c’est parti…
Crédit musique : Relaxing In The Hammock, Auteur: Glaciære, Licence: creativecommons CC BY 3.0
Je vous conseille de faire cet exercice au moins 2 ou 3 fois par jour, tous les jours, jusqu’à ce que cela devienne une habitude. Vous pouvez vous entraîner à tout moment de la journée, en lisant, dans votre bain, en marchant, en vous livrant à vos activités habituelles. c’est une base solide…
Continuez ainsi jusqu’à ce que cette respiration devienne facile pour vous, que votre respiration soit profonde, et que le rythme adopté vous convienne. Dès que cet exercice sera devenu facile, vous pourrez également l’utiliser à n’importe quel moment, dans votre quotidien, lors de sur stress, d’anxiété ou simplement lorsque vous sentez le besoin de vous recentrer, de vous concentrer.
💙 Que ressentez-vous lorsque vous prenez le temps de respirer profondément ?
💙 Quelles sont les difficultés rencontrées dans votre pratique ?
💙 Avez-vous besoin du support audio ou pouvez-vous vous en passer?
💙 Quels en sont les effets ? Vous est-il possible de l’intégrer dans votre vie quotidienne ?
A bientôt,
Christelle
P.S. : Vous pouvez partager votre vécu en commentaires ci-dessous :
bonsoir, je ressens un apaisement lorsque je m’applique à respirer profondément, bras ballants sur les côtés de mon fauteuil, j’ai pensé à ma journée passée, à la beauté extérieure vue en roulant. je n’éprouve pas de difficultés à pratiquer la respiration profonde, mais le manque de prendre le temps. perso je préfère marcher et regarder ce qui m’entoure, en prendre pleine conscience. je ne fais pas de la rando au km.
je peux intégrer cette pratique dans mon quotidien, c’est juste une habitude à prendre, un choix, une envie.
Merci pour ton retour 🙂
Oui, une habitude qui devient petit à petit intrinsèque à notre façon d’être/de vivre.