La concentration sur la respiration offre un port d’ancrage permettant de calmer les pensées de plus en plus spontanément au fur et à mesure de vos pratiques.

  
Pour revenir également à un espace intérieur plus calme,
vous pouvez vous concentrer sur la flamme d’une bougie.

Vous aurez donc besoin d’une bougie pour ce temps de pause , choisissez-là de préférence de bonne qualité, non parfumée.

Ci-contre, un aperçu de celles qu’il me plaît de réaliser,  en pure cire d’abeille ou parfois, mêlée à quelques gouttes d’huile de sésame.

 

Aujourd’hui, je vous guide donc dans une respiration méditative spécifique,  pour se centrer, calmer le sur stress, les peurs, les craintes, en se redonnant un sentiment de chaleur et de sécurité… s’apaiser tout en favorisant la capacité de focalisation du mental.

Sécurité, Confort, Douceur.

Placez votre bougie allumée à la hauteur de vos yeux, ou à la hauteur qui vous convient le mieux, à environ 1 m d’où vous serez installé, tamisez les autres lumières et veillez à ce que la pièce ne soit pas en courant d’air.

Je préfère pratiquer cette pause en soirée. Je place ma bougie sur une table de repas ou une table basse. Voyez vos préférences. Pensez à éteindre votre bougie après la pratique.

Je souhaite que ce nouveau temps de pause vous plaise. Alors installez-vous confortablement,  c’est parti…

Crédit musique : Relaxing In The Hammock, Auteur: Glaciære, Licence: creativecommons CC BY 3.0

 

N’hésitez pas à me faire vos retours. Vous pouvez partager un peu plus bas votre vécu en commentaires. Jouez le jeu.

💙 Est-ce que vous pensez à vous amuser dans vos pratiques ? A sortir du « trop sérieux » ?

💙 Quelles sont les difficultés rencontrées ?

💙 Avez-vous besoin du support audio ou pouvez-vous vous en passer?

💙 Quels en sont les effets ? 


A bientôt,
Christelle 

Loading

4 commentaires

  1. Bonsoir, le fait de fixer la flamme m’a fait l’impression de nuit autour. Sur une nappe coloré les couleurs devenaient sombres, seul le doré de la flamme restait. C’est apaisant en effet.

    1. Merci pour ton retour et ta pratique. 👍

      et puis, ça nous ramène à notre flamme intérieure 🙂 Pour aller un peu plus loin, on peut lors de « moins bien », utiliser la visualisation, l’imagerie mentale, sans avoir recours à une bougie concrète. Juste le chemin se fait par la pensée.

      Bonne matinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *